mardi 27 février 2007

Conclusion

La pollution est un fléau qu'il faut combattre. Les biocarburants peuvent être un moyen intéressant pour lutter contre ce problème. Mais pour qu'ils soient vraiment efficaces, il faudrait que les gouvernements donnent des subventions supplémentaires pour améliorer le concept.
De plus, d'autres moyens peuvent être plus performants. Il y a bien sûr les énergies renouvelables ( solaires, éoliennes, ... ) mais aussi les moteurs hybrides qui consomment beaucoup moins de carburant.
La situation économique actuelle fait que les voitures dites "propres" coûtent bien plus cher que les voitures classiques. Pour encourager les citoyens à polluer moins et à acheter des voitures "propres", des mesures urgentes sont attendues du gouvernement.
De plus, certains font obstruction à l'avancée de la recherche concernant le développement durable. En effet, des géants pétroliers comme ExxonMobil sont prêts à verser des sommes considérables à des scientifiques pour qu'ils contestent le réchauffement climatique lié à la pollution. De plus, de grands états comme les Etats-Unis et même la Chine mènent des politiques d'obstruction visant à minimiser les émissions de gaz à effet de serre.

Aucun commentaire: