Aujourd'hui, la pollution est devenue un problème majeur pour notre planète, probléme que tout citoyen du monde doit prendre en compte.
Pour ne citer que quelques exemples frappants, on peut rappeler qu'elle est la cause du réchauffement climatique qui entraine la fonte alarmante des glaciers, qu'elle provoque de graves problèmes de santé comme des allergies de plus en plus fréquentes, ...
Pour ces raisons et bien d'autres, les différents gouvernements commencent enfn à prendre des mesures. Le protocole de Kyoto, ratifié en 1997, a pour but de réduire les rejets polluants. Il reste malgré tout inefficace puisque non ratifié par le pays le plus pollueur : Les Etats-Unis.
Il parait donc indispensable de se pencher sur d'autres moyens de lutte. Il éxiste aujourd'hui différentes sortes d'énergies renouvelable qui peuvent aider à résoudre ce problème.
C'est pour cela que nous avons décidé de nous intéresser à une des sources de pollution importante : les transports. Aujourd'hui, les biocarburants sont soutenus de plus en plus par les politiques. C'est pourquoi, nous nous sommes demandés si ceux-ci pouvaient représenter une solution d'avenir.
Pour répondre à cette interrogation, nous présenterons d'abord ce que sont les biocarburants puis nous présenterons leurs objectifs puis leurs limites.